mot-clé associé : constructeur de maison belgique Recherche associées : constructeur de maison belgique

Commandez votre catalogue gratuit !










Rejoignez-nous

Constructeur De Maison Belgique

L'établissement d'un contrat avec un constructeur de maison en Belgique et tous les détails et étapes de votre processus de construction


Avant le début effectif des travaux, en Belgique, un contrat doit être signé entre le constructeur de maison et le propriétaire de la future maison. Quel que soit le type de construction convenu entre les deux parties, le contrat en question doit toujours faire référence aux dispositions légales et doit être réglementé par la loi Breyne. Généralement, les informations suivantes doivent figurer dans ledit contrat : l’adresse du terrain, les caractéristiques physiques et techniques de la maison à bâtir, le prix total des travaux avec les modalités de règlement, ainsi que la durée totale de la construction, sans oublier les mentions de pénalisation en cas de retard.

 

Quelles sont les étapes d’une construction avec un constructeur de maison en Belgique ? 

 

Chez Dwelling, nous avons à cœur de vous accompagner dans toutes les étapes car nous partons du principe qu’un constructeur de maison doit vous faciliter la vie. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives ainsi que de la coordination des corps de métiers. Nous vous tenons au courant de l’avancée du chantier et nous sommes toujours à l’écoute en cas de question.

Voici concrètement comment se passe votre construction lorsque vous faites appel à un constructeur de maison tel que Dwelling : 

 

Suite à une première rencontre où nous fixons ensemble vos attentes, vos désirs et vos besoins, notre bureau d’étude examine votre projet en compagnie de votre architecte. Un géologue procède à une étude du sol et un géomètre mesure précisément votre terrain. 

 

Ensuite, nous vous présentons l’offre durant un second rendez-vous. Cette offre est basée sur les résultats de l’étude menée précédemment. Nous avons à cœur de ne pas présenter d’offre « standard » mais bien de vous présenter une offre personnalisée. L’objectif est alors de valider le budget global ainsi que la structure l’habitation. 

 

Quelques semaines plus tard, lors d’un troisième rendez-vous, nous validons ensemble les modifications apportées suite au rendez-vous précédent. Nous avons les plans à dispositions et nous pouvons faire la demande pour le permis de bâtir. 

 

Nous peaufinons votre projet et le modélisons en 3D. Une visite virtuelle est organisée. Suite à cette visite virtuelle, vous nous faites part des modifications éventuelles que vous souhaitez apporter au projet. Nous validons ensemble les dernières modifications. 

 

Votre chantier démarre 60 jours après la réception du permis, votre gestionnaire personnel vous tient au courant tout au long du chantier. 

 

Une fois votre maison terminée, nous procédons à une réception provisoire : nous visitons la maison avec vous afin de vérifier que tout est conforme à vos attentes. Un an plus tard, nous procédons à la remise définitive. Nous revenons sur place et vérifions avec vous que tout se passe bien !

mot-clé associé : constructeur de maison belgique




DOCUMENTATION GRATUITE