Commandez votre catalogue gratuit !










Rejoignez-nous

Villa Plein Pied

Tous les avantages de la villa de plain-pied


Vous êtes à la recherche d'une villa élégante, haut de gamme et adaptée à vos besoins du quotidien ? Découvrez la villa de plain-pied, une maison très pratique qui vous correspondra parfaitement si vous souhaitez positionner toutes les pièces sur un seul étage.

 

Qu'est-ce qu'une villa de plain-pied ?

 

Une villa de plain-pied est une maison 4 façades qui n'a pas d'étage. Toutes les pièces de la maison, y compris les chambres à coucher et salles de bain, se situent donc au rez-de-chaussée. Il s'agit généralement de maisons haut de gamme accompagnées d'un jardin et d'une terrasse. Les villas de plain-pied sont idéales pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées qui souhaitent avoir accès à toutes les pièces de la maison sans devoir passer par des escaliers.

 

Si la villa de plain-pied peut faire penser à un appartement, qui est également réparti sur un seul étage, la réalité est toute autre : la villa possède toutes les caractéristiques d'une maison à étage hormis qu'elle ne comporte pas d'escaliers.

 

Pourquoi choisir une villa de plain-pied ?

 

Les villas de plain-pied plaisent aux personnes à mobilité réduite, mais pas que : elles ont de nombreux avantages et sont de plus en plus populaires en Belgique. Voici quelques-uns de leurs atouts.

 

Facilité de circulation

 

L'avantage principal des maisons de plain-pied est évidemment la facilité de déplacement de pièce en pièce. Pas besoin d'emprunter un escalier pour vous rendre de votre cuisine, à votre buanderie, à votre chambre. Tout est au même étage, ce qui vous simplifie énormément la vie au quotidien et vous fait gagner un temps précieux. C'est aussi idéal si vous ou un membre de votre foyer a du mal à monter des marches : de cette manière, il ou elle pourra se déplacer dans n'importe quelle pièce de manière autonome. Beaucoup de personnes en pleine possession de leurs capacités physiques se tournent vers la villa de plain-pied en prévision de leurs vieux jours. Ils ont alors l'assurance de pouvoir continuer à vivre dans leur propre maison même s'ils devaient avoir plus de mal à marcher avec l'âge.

 

Simplicité d'entretien

 

L'entretien d'une maison de plain-pied est très simple : pas besoin de monter les escaliers avec votre aspirateur dans une main et tout votre matériel dans l'autre, tout est accessible très facilement. Votre buanderie étant elle aussi au même étage, vous n'aurez pas loin à aller pour rassembler tous vos équipements, ce qui est bien plus motivant que de devoir monter et descendre les escaliers cinq fois simplement pour préparer le matériel de nettoyage. Si vous engagez une aide-ménagère, ses services vous coûteront aussi moins cher puisqu'elle aura besoin de moins de temps pour tout nettoyer.

 

Architecture élégante

 

Les villas de plain-pied ont une architecture très élégante, digne des maisons les plus haut de gamme. L'absence d'étage n'altère en rien leur aspect, au contraire : elles sont résolument modernes et originales tout en restant sobres.




DOCUMENTATION GRATUITE








Qualité de l'article : Villa Plein Pied :
4.5 étoiles sur 347 avis vérifiés.