Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Maison ossature bois

La faible consommation d’énergie au quotidien de la maison à ossature bois

Maison ossature bois
En plus d’être véritablement plus verte au niveau de sa construction, la maison à ossature bois permet véritablement de réaliser des économies d’énergie, ce qui est un sérieux avantage pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète.

Qu’est-ce qui permet ses économies ? Par nature, le bois est 12 fois plus isolant que le béton et présente une très faible inertie thermique. Dans une construction en ossature bois, les murs ont la même température que l’air de la pièce. Il ne faut donc pas de chauffage pour combattre le froid émanant des murs comme dans une construction traditionnelle. La maison nécessite beaucoup moins d’énergie de chauffage qu’une maison en maçonnerie.

Par ailleurs, le bois est également un véritable régulateur d’humidité. Ces capacités hygroscopiques jouent un rôle dans la rétention de la chaleur en hiver et permet de limiter la propagation des bactéries et acariens en été.

Grâce à ses grandes qualités, la maison à ossature bois permet de réaliser quotidiennement des économies d’énergie.

Si vous désirez plus d’informations sur l’engagement énergétique spécifique à notre société, n’hésitez pas à consulter notre page énergie. Vous découvrirez qu’en plus de construire des maisons selon la méthode en ossature bois CLT, nous concevons des bâtiments durables avec une performance énergétique importante.