Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Maison ossature bois

Les économies sur le chantier

Maison ossature bois
En effet, le bois permet un chantier plus court et plus propre. Vu que les différentes pièces et l’ossature sont produites en atelier avant d’être simplement assemblées sur chantier, le processus de construction n’est pratiquement pas impacté par les conditions météorologiques.

De plus, contrairement aux méthodes de construction traditionnelles, l’assemblage du bois ne nécessite pas d’eau et donc, pas de temps de séchage. Grâce à cette méthode sèche, nous pouvons plus rapidement passer aux étapes de revêtements et de finitions. Ajoutons à cela la légèreté du bois (le bois est 7 fois plus léger que le béton) qui accélère encore le processus et qui permet de diminuer le coût des fondations.

Grâce à cette légèreté, le bâtiment préfabriqué en usine est plus facile à produire et à transporter, ce qui limite les improvisations coûteuses sur chantier et le risque de retard. Bien entendu, cette rapidité de chantier est un avantage majeur qui permet de réaliser de belles économies.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’un chantier d’une maison à ossature bois a un beaucoup plus faible impact environnemental que le mode constructif en maçonnerie.

  • La première transformation du bois demande une très faible énergie par rapport aux autres matériaux de construction
  • Le bois est un puits de carbone naturel qui stocke une tonne de CO2 par m³ mis en œuvre
  • Le bois est un matériau renouvelable à l’infini si les forêts sont gérées durablement