Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Maison en bois moderne

Caractéristiques d’une maison en bois moderne


Une maison en bois moderne a des formes assez sobres. La façade est en général constituée d’un pan massif avec lequel contrastent de larges baies vitrées sur les autres pans de la maison. Le toit est souvent plat et peut être aménagé en toit-terrasse ou en toit végétalisé.

On observe fréquemment de larges débordements de toiture sur ce type de maison. En plus d’être esthétiques, ils la protègent des rayons du soleil et permettent d’éviter la surchauffe par “effet de serre” en été.

Les nombreux vitrages de la maison moderne assurent une luminosité incomparable tout au long de l’année et génèrent des économies de chauffage en hiver, car ils captent un maximum de rayons du soleil.

La maison en bois moderne est souvent composée de vastes pièces, complétant un design épuré et minimaliste. Elle est souvent de forme cubique, avec un jeu sur les espaces : des cubes de différentes tailles sont disposés de manière asymétrique pour créer un aspect dynamique.

Le bois est utilisé pour la façade et/ou la structure, mais d’autres éléments peuvent aussi être utilisés : toiture végétalisée, menuiserie en aluminium… Les possibilités de combinaisons sont infinies.

Malgré sa sobriété apparente, la maison en bois moderne possède un style original et unique en son genre. La variété des matériaux et les jeux sur les espaces en font une habitation au design audacieux dont on ne se lasse jamais.