Commandez votre catalogue gratuit !










Rejoignez-nous

CLT4
CLT2
Maison passive

Quel serait votre réaction, celle de la presse, ou de l’opinion publique si on inventait une voiture qui ne nécessite pas une seule goutte de mazout pour avancer ?
Un miracle dites-vous ? Une révolution ? Impossible diront d’autres ? Et pourtant… cette révolution, le Docteur Wolfgang Feist est arrivé à la concrétiser au niveau des maisons !

 

Une maison passive est une maison qui ne consomme pas d’énergie pour se chauffer ! Plus exactement, elle en consomme tellement peu que ses besoins peuvent être totalement compensés par les apports solaires et la vie intérieure du bâtiment.Il ne s’agit donc pas d’un miracle, mais simplement d’une exploitation maximale et rationnelle des techniques d’isolation et d’étanchéité. A cela s’ajoute une conception énergétique optimale du bâtiment passif pour minimiser les déperditions de l’enveloppe et profiter au maximum de l’ensoleillement.

 

Si la technique est aujourd’hui connue, elle est encore loin de représenter la majorité des logements. L’obtention du label passif ne nécessite pas uniquement l’emploi de certains isolants ou autres matériaux ! La réalisation d’une maison passive avec succès nécessite avant tout un grand soin et une grande expérience dans la mise en œuvre de matériaux et accessoires spécifiques ! Rare sont donc les entrepreneurs capables de réaliser de l’habitat passif…

Enfin, une habitation passive présente également certains inconvénients. Il est donc indispensable de se faire bien conseiller par des personnes expérimentées avant de se lancer dans pareil projet.

 

Contactez-nous
ISO9001_Dwelling
ConfederationConstruction_Dwelling
Eco_Dwelling
Daikin_Dwelling