Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Maison en bois contemporaine

Caractéristiques d’une maison en bois contemporaine


La plupart du temps, une maison contemporaine comporte un pan de façade plat et sobre, tout comme les maisons modernes. La façade est relativement uniforme au niveau des couleurs, même si on peut y mettre plus de nuances que pour une maison de style moderne.

Les maisons en bois contemporaines sont équipées de nombreuses fenêtres tout le long de la façade. Cependant, ces fenêtres sont plutôt de hauts vitrages sans fioriture, au contraire des grandes baies vitrées présentes sur les maisons modernes. Heureusement, vous n’y perdez pas en luminosité, car les hauts vitrages des maisons contemporaines captent les rayons du soleil les plus hauts comme les plus bas, laissant entrer la lumière toute la journée aussi bien en hiver qu’en été.

Les portes sont elles aussi conçues de manière rectiligne, dans une idée de cohérence par rapport aux fenêtres. La façade de la maison, plutôt sobre et horizontale, est donc entrecoupée d’éléments verticaux allongés afin de casser la monotonie et de créer du dynamisme.

À l’inverse des maisons modernes qui restent les plus simples possible, les maisons en bois contemporaines peuvent être complétées par des éléments en saillie. Châssis profonds, poutres du toit apparentes, terrasse à l’étage, tout est permis dans le style contemporain.

La plus grande différence entre les maisons en bois modernes et les maisons en bois contemporaines se situe au niveau du toit. En effet, au contraire des maisons modernes, dont le toit, est souvent plat, le toit d’une maison contemporaine possède généralement deux à quatre pentes, comme les maisons traditionnelles. Cela permet de contraster avec la sobriété de la façade tout en donnant un caractère unique à la maison. C’est aussi cet élément qui fait que les maisons en bois contemporaines sont plus modérées que les maisons modernes, les rendant attractives à un public plus large.

Ce mélange des styles modernes et traditionnels permet des combinaisons presque illimitées et un design unique à l’image de son maitre d’ouvrage.