Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Les piscines inox

Dwelling n’est pas novice dans la réalisation de piscines. Nous sommes en effet agréés pour ce type de réalisations depuis de nombreuses années.

Néanmoins, nous avions, jusqu’à présent, recouru à de la sous-traitance et à des techniques de Liner PVC pour la réalisation de nos piscines.

Ayant souvent été déçus du rapport qualité-prix des piscines réalisées avec cette technique, pourtant courante en Belgique, nous avons cherché d’autres produits, plus qualitatifs, avant de lancer un réel département piscines.

Comme pour le CLT, ces recherches nous ont conduit en Autriche. Depuis 1969, des piscines en inox sont en effet construites partout dans ce pays. Cette technique s’est ensuite largement étendue à l’Allemagne et à tous les pays du nord.

Cette technique offre effectivement des avantages indéniables dont, hygiène, écologie, santé, durabilité et design.

Mais la technique de piscines inox est surtout une technique adaptée aux pays de l’Europe du nord, dont nous faisons partie, au contraire de la technique Liner PVC, davantage adaptée aux pays du sud.

Vous êtes intéressés par la réalisation d’une piscine en Inox ? Contactez nous via info@dwelling.be, nous fixerons un rendez-vous avec vous !

L’acier inoxydable : Un matériaux longue durée

Qu’est-ce que l’acier inoxydable ? L’acier inoxydable est le meilleur et le plus noble des matériaux. Il est un alliage d’acier, de chrome, de nickel et de molybdène. De par sa composition et en contact avec l’oxygène de l’air ou de l’eau, une couche d’oxyde riche en chrome se forme à sa surface, couche qui protège le métal de substances corrosives.

L’acier inoxydable est le matériau le plus éco-compatible. D’une part, le bilan des ressources du processus de fabrication est nettement plus avantageux que celui du béton. D’autre part, l’acier inoxydable reste stable pendant des décennies et ne dégage aucune substance dans l’eau ou dans le sol environnant. De plus, le bilan CO² d’un bassin en acier inoxydable est nettement meilleur que celui des autres matériaux utilisés pour la construction de bassins.

De surcroît, au terme de son exploitation, le bassin en acier inoxydable est recyclable. Il conserve une valeur vénale importante, car il reste une matière première recherchée pour la production d’acier.

Brièvement, relevons les grands avantages des piscines en inox :

Un design moderne et pur

Les piscines en inox offrent des possibilités de design très moderne. De plus, le reflet bleuté de l’eau sur l’inox s’adapte parfaitement avec des bâtiments contemporains.

Une hygiène irréprochable.

L’inox ne laisse aucune chance aux germes.  C’est d’ailleurs le matériau le plus utilisé en chirurgie…

Un matériau meilleur pour la santé.

L’inox étant neutre et totalement dépourvu de pores, l’eau du bassin ne nécessite pas d’ajout de chlore pour son traitement.

Un meilleur impact pour l’environnement.

Le traitement d’une piscine inox ne nécessitant pas d’ajout de chlore, les rejets environnementaux sont quasi inexistants.

Des frais de maintenance réduits

Les algues n’ont aucune prise sur les surfaces des bassins non poreuses. Les coûts de maintenance sont donc très faibles.

Une très longue durée de vie

L’acier inoxydable ne se détériore pas ; il ne présente aucune trace d’usure. Si vous souhaitez adapter votre bassin en acier inoxydable pour répondre aux exigences sans cesse changeantes des utilisateurs, c’est très simple : il s’agit d’une construction métallique soudée pouvant être modifiée au choix à tout moment et qui reste toujours étanche.

Un matériaux durable

L’inox est un matériaux recyclé et recyclable. De plus, même à la fin de son cycle de vie, un bassin en acier inoxydable représente une matière première recherchée pour la production d’acier.