Commandez votre catalogue gratuit !

STRATE

À Woluwe-Saint-Pierre, cette villa se joue des dénivelés naturels, relevant, avec subtilité, les défis d’une configuration de terrain vraiment atypique. Prenant acte de sa faible largeur, elle arbore des fenêtres latérales en fins bandeaux horizontaux afin d’éviter des vis-à-vis avec les voisins, tout en garantissant un apport judicieux de lumière naturelle. En façade arrière, ses deux terrasses en bois s’ouvrent, à la fois sur la verdure environnante et sur la piscine en contrebas. Prenant en compte sa forte pente arrière, l’aménagement intérieur se décline en plusieurs niveaux et demi-niveaux au gré du terrain naturel.

 

Baignée de lumière, la pièce de vie principale s’éparpille sur deux plateaux. Une volée de marches conduit à une cuisine ouverte et son îlot central. Légèrement en contrebas, le salon jouit d’une vue panoramique sur la verdure. À l’étage, la chambre parentale profite de la même orientation. Dotée d’une baie vitrée sur toute sa largeur, elle est constamment inondée de lumière. Attenante, la salle de bain utilise aussi les dénivelés : ainsi, sa large baignoire semble incrustée dans le sol, alors que les doubles vasques y sont posées.

 

Véritable défi pour ses concepteurs, cette villa a su profiter de son terrain atypique pour s’intégrer intelligemment à son environnement, tirant le meilleur parti de ses atouts, en mettant à profit les perspectives et les niveaux. Chaque strate donne, ainsi, son rendement optimal.

 

Localité : Woluwe-Saint-Pierre
Année de construction : 2023