Commandez votre catalogue gratuit !

Entre ville et campagne

 

Modernité douce et chaleureuse, Nature et Humanité, entre ville et campagne… tel est le paradoxe de cette magnifique villa située dans une contrée boisée, à deux pas des premiers quartiers bruxellois.

Cette réalisation est l’aboutissement d’une situation arborée combinée à une collaboration rigoureuse entre Dwelling et les propriétaires. Ceux-ci ont participé et influencé chaque étape pour guider le chantier vers leur ambition : un foyer chaleureux et reposant, digne d’une maison de campagne.

Afin de s’adapter au terrain, doté initialement d’une forte pente, le bâtiment a été compensé par un niveau en rez-de-jardin, accueillant un très grand garage. Grâce à cette subtilité, les propriétaires disposent d’une habitation de plain-pied, exonérée d’escaliers entre les différentes pièces de vie. Le caractère reposant de ce havre de paix s’en trouve renforcé. Le défi a donc été relevé.

Et comme chaque détail compte, un poêle à bois garantit une chaleur douce et conviviale tout au long des saisons, tandis qu’une terrasse en bois offre une vue périphérique sur la forêt, à l’abri des intempéries.

La diversité des matériaux caractérise cette jolie villa qui nous prouve que la modernité ne s’oppose pas à un foyer chaleureux et serein.

 

Localité : Braine-l’Alleud

Année de construction : 2021