Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

Votre projet de construction en 9 étapes clés
Des premiers contacts à la réception de votre maison, voici les différentes étapes de votre projet avec Dwelling.

Première rencontre

Après une demande de catalogue, une rencontre dans un salon ou une visite d’une de nos portes ouvertes, le concept Dwelling vous intéresse pour votre projet. Un premier rendez-vous est fixé et nous nous rendons chez vous pour appréhender vos besoins, vos attentes, vos désirs… Bref, pour vous écouter !

Étude du projet

Avant chaque remise d’offre, nous réalisons une réelle étude de projet sur mesure. Dans un désir de haute qualité et de précision, nous ne remettons pas d’offre standard, mais bien des offres étudiées et personnalisées. Notre bureau d’étude examine sérieusement votre projet en collaboration avec votre architecte qui se renseigne sur les possibilités de construction et d’urbanisme, un géologue qui réalise une étude de sol et un géomètre qui mesure précisément votre terrain.

Présentation de l’offre

Nous vous accueillons chez Dwelling pour vous présenter votre avant-projet. Vous recevez un estimatif budgétaire et un prédimensionnement de la structure du bâtiment. Le but de ce rendez-vous est de valider avec vous le budget global et la structure de votre future habitation.

Signature du contrat

Nous nous revoyons alors quelques semaines plus tard pour la validation de l’offre modifiée selon vos remarques. Nous disposons alors des plans, le permis de bâtir peut être déposé. Nous sommes prêts à signer ensemble le contrat d’entreprise.

Construction virtuelle & dossier de fabrication

Notre bureau d’étude peaufine alors votre projet ; il détermine les détails, prépare le dossier de fabrication, et modélise votre future maison en 3D. Chez Dwelling, nous travaillons avec un logiciel de modélisation en 3D qui nous permet de construire virtuellement votre maison ; nous obtenons une réelle modélisation graphique avec les informations numériques de chaque élément. À cette étape, vous pouvez vous balader virtuellement dans votre futur bien et ainsi avoir une vue réaliste et détaillée de la construction finie.

Les variantes d’offre

À la suite de cette visite 3D, vous désirez de nouvelles modifications ? C’est à ce moment que nous vous proposons des variantes d’offres et que nous validons définitivement votre projet complet.

Les démarches administratives & techniques

Le permis est délivré ! Notre bureau d’étude finalise le dossier de fabrication, sous votre surveillance et avec votre validation. La mise en production de votre chantier peut démarrer, en commençant par l’implantation par le géomètre.

Réception du planning du chantier

Chez Dwelling, nous garantissons le démarrage du chantier (dans les 60 jours après réception du permis et signature du dossier de fabrication) et un délai d’exécution précis. Vous recevez alors un planning d’intention qui détaille les différentes phases de votre projet. Bien entendu, des réunions hebdomadaires sont prévues tout au long du chantier. Un gestionnaire personnel de chantier Dwelling vous est attitré, il sera votre contact privilégié pour toute la durée de votre chantier.

Réception provisoire & définitive

Ça y est, votre maison est terminée ! Il est temps de passer à la réception provisoire. Une réunion en présence de toutes les parties est organisée afin de vérifier que votre maison est conforme à vos attentes. Si des manquements sont constatés, ils sont consignés dans un procès-verbal et nos équipes sont planifiées pour venir effectuer ces derniers réglages. C’est à cette occasion également que les explications relatives aux fonctionnements des appareillages techniques vous sont fournies.

Un an plus tard, nous vous rendons visite à nouveau pour la réception définitive. C’est une étape qui n’est pas obligatoire, mais que nous aimons faire pour vérifier que tout est en ordre et surtout, que vous êtes satisfait à 100 % de votre construction Dwelling !