Commandez votre catalogue gratuit !

Maison en bois contemporaine

La maison en bois contemporaine : atouts et caractéristiques


Le style contemporain, au croisement du classique et de la modernité

Le style contemporain plait souvent à un public plus large que les maisons modernes, car il allie l’originalité du style moderne avec la modération du style classique. Les maisons contemporaines sont donc plus sobres que les maisons modernes tout en étant à la fois uniques et originales.

La façade des maisons contemporaines est souvent plate et sobre, de couleur uniforme. Tout le long de la façade sont situées de grandes fenêtres rectilignes conçues pour capter les rayons du soleil les plus bas comme les plus hauts, afin d’avoir une maison lumineuse, quelle que soit la saison.

Les portes de la maison se calquent sur la forme des fenêtres, hautes et verticales. Cela vient casser la sobriété de la façade et apporte un élément d’originalité.

Contrairement aux maisons modernes, les maisons contemporaines peuvent comporter des éléments en saillie. Cela adoucit les formes très géométriques de la maison et permet d’apporter des éléments plus personnels à l’architecture : une terrasse à l’étage, des poutres de toit apparentes, tout est permis !

La particularité qui rend les maisons contemporaines si différentes est la forme du toit. En effet, malgré qu’elles reprennent beaucoup d’éléments des maisons modernes, les maisons contemporaines ont souvent un toit en pente et non plat. Cela leur donne une allure tout à fait différente des maisons modernes.

Consultez nos autres articles sur « Maison en bois contemporaine » :