Commandez votre catalogue gratuit !

Construire sa maison

Construire sa maison « zéro » ou « basse » énergie


La maison zéro énergie, quant à elle, est une maison qui produit l’ensemble de ses besoins en énergie de chauffage grâce à des sources d’énergie renouvelable. D’ailleurs d’ici 2021, ce concept deviendra un standard obligatoire dans toute l’Union européenne. Dès le 1er janvier de cette année, construire sa maison « zéro énergie » sera une norme inévitable.

Qu’en est-il de la maison basse énergie ? Ce terme désigne les habitations à faible consommation énergétique. Cependant, en Belgique ce terme n’a pas de définition morale ou légale. Cela signifie que cette « faible » consommation n’a pas de valeur déterminée. Cette absence de cadre légal et de norme en ce qui concerne le niveau de performance exigé, offre malheureusement la possibilité à des entreprises peu scrupuleuses d’utiliser ce terme à tort et à travers. N’importe qui peut utiliser ce terme et vous faire des promesses sans aucune contrainte ni obligation. Dans ce cas, pour connaitre la performance énergétique, il faut alors se référer à l’étude PEB. Seules ces valeurs sont contraignantes et fiables en Belgique.

Chez Dwelling, si la performance énergétique de votre bâtiment est primordiale, la transparence vis-à-vis de nos clients l’est encore plus. Nous étudions votre projet pour qu’il soit le plus économe possible en énergie en fonction de vos attentes et nous vous fournissons un devis et un cahier des charges détaillés et clairs.