Commandez votre catalogue gratuit !










Rejoignez-nous

Construction Clé Sur Porte

Construction clé sur porte : comment ça marche ?


Vous souhaitez faire construire et vous vous interrogez sur la construction clé sur porte ? Découvrez en quoi consiste cette méthode de construction, ses avantages et ses inconvénients.

 

Qu'est-ce que la construction clé sur porte ?

 

La construction clé sur porte est une méthode que certains entrepreneurs du bâtiment proposent pour leurs clients qui n'ont pas le temps de gérer leur chantier par eux-mêmes. En effet, coordonner un chantier et veiller à la bonne réalisation de chacune des étapes prend du temps, que beaucoup de gens n'ont pas, car ils ont déjà une vie professionnelle et familiale à gérer. La construction clé sur porte est un chantier qui est entièrement géré par le constructeur, et le propriétaire doit simplement réceptionner les clés à la fin des travaux (d'où son appellation de "clé sur porte" ou "clé en main").

 

Comment fonctionne la construction clé sur porte ?

 

La construction clé sur porte fonctionne sur base de plans standardisés que l'entreprise propose à ses clients. Ils peuvent choisir leur future maison dans un catalogue et personnaliser certains éléments de surface, comme la couleur du bardage. Cependant, ni la structure ni l'organisation des pièces ne peuvent être modifiées. Une fois la maison choisie, l'entreprise de construction se rend sur le terrain des propriétaires pour démarrer le chantier. C'est l'entreprise qui coordonne les corps de métier et qui gère la construction du début à la fin, en rapportant fréquemment l'avancée des travaux au propriétaire.

 

Les avantages de la construction clé sur porte

 

La construction clé sur porte est très appréciée, car elle permet de gagner un temps précieux. Pas besoin de vous occuper des démarches administratives, de trouver un professionnel qualifié pour chaque étape des travaux ou de superviser en permanence que tout se déroule comme prévu : cela est géré à votre place. C'est aussi plus rassurant pour vous, car vous avez alors la certitude qu'un professionnel est aux commandes et que le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

 

Les inconvénients de la construction clé sur porte

 

Bien qu'elle semble très intéressante au premier abord, la construction clé sur porte n'est pas forcément si avantageuse que ça si la personnalisation est un critère important pour vous. En effet, votre maison est votre lieu de vie, et il est important qu'il vous corresponde entièrement pour que vous vous sentiez bien chez vous. Les constructions clé sur porte, standardisées, sont déjà dessinées à l'avance et vous n'aurez pas votre mot à dire sur les plans. Un désavantage qui refroidit beaucoup les futurs maitres d'ouvrage à la recherche d'une solution personnalisée.

 

Votre construction clé sur porte sur mesure avec Dwelling

 

Dwelling utilise le meilleur de la méthode de construction clé sur porte, sans ses désavantages pour vous proposer un service d'exception : une construction clé sur porte personnalisée. Nous partons de zéro sans aucun plan prédéfini et nous élaborons votre maison entièrement selon vos envies, puis nous gérons tout le chantier pour vous jusqu'à la réception des travaux.




DOCUMENTATION GRATUITE








Qualité de l'article : Construction Clé Sur Porte :
4.5 étoiles sur 347 avis vérifiés.