Commandez votre catalogue gratuit !









Quel est votre projet ?

Quand comptez-vous réaliser votre projet ?

Possédez-vous un terrain à bâtir ?

Dans quelle région se situe votre projet ?

Quel est le budget de votre projet ?


[contact-form-7 404 "Not Found"]

METAL DECOR

Plus qu’une construction, cette maison, c’est surtout une histoire de confiance… Celle de Dwelling et de l’un de ses fabricants de menuiserie en aluminium. Pour faire bâtir sa propre habitation, ce fournisseur méticuleux et réputé dans le métier a choisi son partenaire, Dwelling ! Le constructeur a été particulièrement touché et honoré de cette confiance.

Sans surprise, la villa, de volumétrie classique, se caractérise par l’utilisation de nombreux éléments métalliques. A l’intérieur, les propriétaires ont néanmoins été attentifs à compenser l’aspect froid du métal par une décoration chaleureuse.

 

Localité : Asse
Année de construction : 2017

0

Thermorégulée

Vue depuis la rue, cette villa cache bien son jeu ! Très fermée et discrète depuis la voie publique, elle se développe généreusement vers l’arrière, vers le jardin qui se situe en contrebas. Les pièces de vie s’implantent au rez-de-chaussée, tandis que la zone de nuit profite du rez-de-jardin. Grâce aux larges baies vitrées, intérieur et extérieur se confondent.

Ses habitants profitent d’un cadre verdoyant, à deux pas de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Ils y ont passé leur premier été en 2018. Alors que les températures étaient caniculaires, ils n’en ont pas souffert ! Cette villa est en effet thermorégulée. Son inertie est optimisée de manière à évacuer la chaleur et éviter les surchauffes. Sa structure débordante en CLT permet en outre d’ombrager terrasses et vitrages, limitant ainsi la pénétration de la chaleur dans le bâtiment.

 

Localité : Villers-la-Ville
Année de construction : 2017

0

Touches de couleur

Cette maison se matérialise par un volume de crépi blanc posé sur un autre, de briques, le tout couvert d’une toiture plate. A l’intérieur, les propriétaires l’ont voulue particulièrement sobre et ouverte. Ils ont notamment choisi un escalier sans contremarche ni limon et un garde-corps en verre, qui permettent d’ouvrir les perspectives. Mais si la simplicité est de mise, les lieux sont mis en valeur par la décoration : quelques touches de couleurs soulignent l’aspect monochrome des lignes pures du volume et donnent un aspect chaleureux à l’habitation. Parmi ces éléments, on retrouve notamment des meubles du fabricant belge Mobitec.

 

Localité : Perwez
Année de construction : 2017

 

PEB: A++ (-8kWh/m2.an)
Maison à énergie positive !

 

Cette maison produit annuellement plus d’énergie qu’elle n’en consomme !

 

0

En 2 Volumes

Une commune prestigieuse, un quartier résidentiel de choix. Deux volumes distincts qui se superposent. Des matériaux, des teintes différentes. L’un accueille les pièces de vie, ouvertes sur l’arrière du bâtiment pour profiter de la vue sur le jardin au travers de l’imposante baie vitrée du séjour. L’autre, les zones de nuit. Incontestablement, cette maison fascine par le calme et la sérénité qui s’en dégagent.

Les lignes pures affichées à l’extérieur se marquent aussi à l’intérieur, aménagé tout en élégance avec du mobilier sélectionné chez Mobitec, fabricant belge de meubles design.

 

Localité : Rhode-Saint-Genèse
Année de construction : 2017

 

Visionnez la vidéo de ce chantier

 

0