Commandez votre catalogue gratuit !

BLACK, WOOD & WHITE

Du contemporain, mais sans dénoter. C’est ce que souhaitaient les propriétaires de cette maison moderne conçue par Dwelling dans le beau village de Lustin. Les façades sont donc couvertes de crépi blanc et de bois, des matériaux qui permettent à la villa de s’intégrer naturellement dans ce cadre rural.

A l’intérieur, on retrouve les mêmes tons : du blanc et du bois, rehaussés de noir dans la cuisine et au niveau des châssis.

Au travers des larges baies vitrées, la campagne s’invite au quotidien dans le salon.

 

Localité : Lustin
Année de construction : 2019

0

AUTOUR DU VIDE

Le cœur de cette maison ? Un vide ! Mais autour duquel s’organisent tous les espaces. Surplombant la cuisine et le séjour, il joue le rôle de puits de lumière tout en donnant du volume aux zones de vie. A l’étage, il est bordé d’une passerelle protégée par un garde-corps en verre, passerelle qui distribue les chambres. Les escaliers, sans limon ni contremarche, rappellent ce jeu de pleins et de vides. Les larges vitrages qui percent la façade arrière permettent de s’immerger dans la campagne environnante.

 

Localité: Juprelle
Année de construction: 2019

0

POINTU PENTU

Le défi était de taille : comment tirer parti d’un terrain étroit, pointu et pentu ? La maison s’implante de manière à profiter de la largeur de la parcelle, le long de la rue. C’est vers l’arrière qu’elle se déploie : les espaces de vie se positionnent au rez-de-chaussée, surplombant le terrain en pente. Le séjour se prolonge par une terrasse couverte, qui domine les environs.

Les chambres et fonctions plus privatives se situent au rez-de-jardin partiellement enterré, mais largement ouvert. Les baies se positionnent au ras de la pelouse, pour profiter au maximum du contact avec la nature.

 

Localité : Mont-Saint-Guibert

Année de construction : 2019

0

Effet béton

Beau de loin, mais loin d’être beau ? Si le béton suscite souvent l’intérêt des candidats bâtisseurs, il les déçoit souvent par sa finition et son entretien difficile. Des caractéristiques qui n’effrayaient pas les propriétaires de cette maison : ils souhaitaient des murs en béton lissé au sous-sol et des sols en béton lissé dans les pièces de vie. Ils ont eu raison : afin de les satisfaire, sans risquer de rencontrer les problèmes connus du matériau, Dwelling a mis en œuvre un enduit poncé à effet béton lissé sur les murs, et des résines de polyuréthane au sol. Résultat : un rendu comparable à celui obtenu avec du béton, mais sans les inconvénients !

 

Localité : Boninne
Année de construction : 2018

 

 

0

Rhode Rooftop

Le point commun entre cette villa de Rhode-Saint-Genèse et New York ? Son rooftop ! C’est la tendance du moment : les bars de Big Apple s’implantent sur les toits, permettant aux visiteurs de profiter de la vue, perchés quelques étages au-dessus de l’animation de la ville. Ici, c’est la forte déclivité du relief qui a permis d’aménager le dernier étage de la maison de plain-pied avec le terrain naturel, à l’arrière. Il accueille la zone de vie, ainsi qu’une terrasse panoramique en façade avant, dominant le quartier à l’image des rooftops new-yorkais. Une deuxième terrasse, partiellement couverte, est aménagée côté jardin.

La maison a été conçue de manière à profiter au maximum de ce terrain en forte déclivité : la partie professionnelle s’installe au rez-de-chaussée, la zone de nuit au premier, et l’espace de vie au second. Un ascenseur distribue les différents niveaux. Véritable objet sculptural, l’escalier aboutit au milieu du salon.

 

Localité : Rhode-Saint-Genèse
Année de construction : 2019

0

Pure Blanc

Si l’extérieur affiche de la brique et du bois, l’intérieur de cette villa affiche du blanc, du sol au plafond ! Source de pureté et associé à de grandes baies vitrées, il réfléchit la lumière et apporte de la sérénité aux occupants des lieux.

Située sur les hauteurs de Liège, cette villa hors normes de 23 mètres de façade se déploie sur 400 m² habitables. Le blanc y domine, quel que soit le matériau, y compris au niveau du sol en résine, de l’escalier flottant métallique ou des fenêtres en aluminium.

En marge de cette particularité dominante, d’autres éléments apportent noblesse et confort à l’habitation : piscine intérieure, salle de sport, terrasse végétalisée ou encore porte de garage dissimulée dans le bardage en cèdre.

 

Localité : Liers
Année de construction : 2017

 

0