Commandez votre catalogue gratuit !

Salon funéraire

FUNÉRARIUM

La famille Burg, propriétaire des entreprises funéraires du même nom, s’est adressée à Dwelling pour construire son nouveau centre funéraire à Messancy, alors qu’elle recherchait une entreprise générale de construction respectueuse de son éthique professionnelle.

Ce funérarium est composé d’une salle de cérémonie, d’un magasin de fleurs et de salons privés disposant chacun d’une terrasse couverte afin de permettre aux familles de se recueillir en toute intimité.

Le bois massif CLT, choisi pour cette réalisation, apporte le confort et la sérénité nécessaires aux lieux.

 

Localité : Messancy
Année de construction : 2020

0

MÉTICULOSITÉ

Les propriétaires de cette maison peuvent être qualifiés de méticuleux. Ils avaient pensé et imaginé le logement de leurs rêves dans les moindres détails et de longue date. Rien ne devait être laissé au hasard et certainement pas le choix du constructeur ! C’est pour cela qu’ils se sont tournés vers Dwelling pour concrétiser leur projet.
S’ils se sont montrés particulièrement minutieux pour leur maison, ces clients le sont aussi à titre personnel. En effet, lorsqu’ils ont voulu amener des améliorations au projet proposé par Dwelling, ils ont réalisé, eux-mêmes, grâce à une imprimante 3D, une superbe maquette de leur future maison !
L’équipe Dwelling a su les écouter pour que chacun de leurs souhaits devienne réalité. In fine, le résultat est plus qu’à la hauteur de leurs espérances. Ils profitent aujourd’hui d’un bâtiment agréable et lumineux, ouvert sur le jardin et la campagne environnante, où aucun détail fonctionnel n’a été laissé au hasard. La couleur dominante est le blanc, avec quelques touches de noir et de gris, pour un style à la fois épuré, moderne et élégant.

 

Localité : Dion-le-Mont
Année de construction : 2021

 


Visite vidéo

0

NETTETÉ & PRÉCISION

Sans dévoiler le métier de ces propriétaires, lorsque l’on observe leur maison, on ne peut ignorer qu’ils aiment la netteté et la précision. C’est peut-être d’ailleurs leur vocation professionnelle qui les a conduit chez Dwelling…

Cette maison contemporaine au style épuré répond parfaitement aux attentes de ces clients. La couleur blanche domine et, avec les nombreuses et grandes ouvertures vers l’extérieur, la clarté devient un des points forts de cette maison. Le blanc est tout de même contrasté par quelques éléments-clés noirs, tels que l’escalier flottant ou les meubles soigneusement choisis. Le tout forme un ensemble des plus harmonieux.

Si l’esthétique faisait partie des critères essentiels de ces clients, le confort l’était tout autant. Les espaces sont fonctionnels et bien agencés pour procurer un sentiment de bien-être au quotidien.

 

Localité : Fernelmont

Année de construction : 2019

 


Témoignage et visite vidéo

0

HOLE IN ONE

Une maison moderne et proche du lieu où exercer leur passion, c’est ce que recherchaient ces amoureux du golf. Leur nouvelle demeure se trouve dans un agréable quartier, à quelques centaines de mètres du Royal Golf Club du Hainaut. On pourrait presque prendre le départ (de golf !) depuis leur maison.

L’extérieur se caractérise par une belle combinaison de matériaux et couleurs : on retrouve la clarté du crépi blanc, contrebalancée par quelques parties de murs en briques de deux teintes et des châssis en aluminium gris anthracite. De nombreuses et grandes fenêtres laissent entrer un maximum de lumière naturelle dans la maison, pour le plus grand confort de ses habitants.

Dwelling a réalisé cette maison de A à Z : depuis le premier avant-projet jusqu’à l’emménagement des propriétaires. Ceux-ci souhaitaient en effet confier la construction de leur futur lieu de vie à un interlocuteur unique, qui pourrait concrétiser leurs besoins et leurs envies avec une belle cohérence. En plus de la construction, notre équipe a donc pris en charge le choix des meubles, élaboré la décoration intérieure et aménagé la cave à vin !

 

Localité : Jurbise
Année de construction : 2021

La construction en images

 

RTL TVI Tout s'explique

Ce bâtiment dans l’émission Tout s’explique RTL-TVI

 


Visite vidéo

0

L’ARDENNE MODERNE

Cette magnifique maison moderne implantée au cœur des Ardennes belges est résolument différente des traditionnelles bâtisses en moellons, torchis et colombages de la région. Les propriétaires souhaitaient une maison intemporelle et, pour ne pas dénoter des vieux bâtiments historiques, ils ont décidé de la faire construire sur un terrain en pleine forêt, avec la nature pour unique voisinage.
La maison se situe ainsi sur les hauteurs de Rochefort dans le très beau bois de la Boverie. Il aurait été dommage de ne pas profiter de cette situation exceptionnelle, même lorsque l’on est à l’intérieur de l’habitation. L’équipe Dwelling a donc réalisé cette maison avec un séjour entièrement vitré sur 20 mètres de long pour vivre en contact permanent avec la forêt. La terrasse couverte permet en outre de jouir de la splendide vue sur la vallée, même par temps de pluie.
Un dernier avantage de cette réalisation ? Le rez-de-chaussée fait 180 m2 et comprend toutes les pièces et tous les équipements nécessaires pour vivre comme dans une maison de plain-pied. Celui-ci est toutefois complété d’un niveau inférieur de 140 m2 en rez-de-jardin.

 

Localité : Rochefort
Année de construction : 2020

Visite vidéo

0

À l’abri des regards

Une maison à l’abri des regards, c’est ce que souhaitaient les propriétaires de ce beau projet à Corroy-le-Grand. Ils avaient d’ailleurs trouvé le terrain idéal pour cela : un endroit discret, situé au fond d’une impasse, dans une zone rurale verdoyante. Seul un chemin de randonnée pédestre continue au-delà de cette réalisation Dwelling et il n’y a pas de risque que cela change. La propriété est bordée d’une zone non constructible !

 

Il faut vraiment connaître l’endroit pour trouver cette maison mêlant, à l’extérieur, la couleur blanche et la brique pour un savoureux mélange entre modernité et tradition. À l’intérieur, c’est la combinaison du bois clair, du métal noir et du blanc qui donne un style contemporain aussi esthétique que confortable. Les grandes baies vitrées de la pièce de vie permettent de profiter pleinement des prairies environnantes qui s’étendent à perte de vue. Une attention particulière a été apportée à l’éclairage – naturel et artificiel – afin que la maison bénéficie d’une belle luminosité, et ce, quelle que soit l’heure de la journée. Un dernier atout de cette maison ? La terrasse couverte attenante à la suite parentale avec un élégant garde-corps en verre pour ne rien perdre de la vue sur campagne brabançonne.

 

Localité : Corroy-le-Grand
Année de construction : 2020

Visite vidéo

0

Chaleur et nature

Cette maison s’inscrit parfaitement dans son environnement. Perchée sur un promontoire dominant le charmant village de Dreye, elle est visible de loin et offre à ses habitants une vue imprenable sur la campagne avoisinante. Le mot d’ordre de cette construction ? Pouvoir profiter au maximum de cette vue exceptionnelle. Toutes les pièces de vie ont donc été conçues et orientées de manière à pouvoir admirer le plus possible ce superbe paysage hesbignon.

Les propriétaires souhaitaient une villa moderne, mais chaleureuse. En misant sur une décoration naturelle et en optant pour le mélange de la couleur blanche et du bois, la combinaison de chaleur et de modernité est parfaitement réussie. Pour l’extérieur, Dwelling a proposé un revêtement en crépi blanc et en cèdre pour la façade avant et le garage. La présence d’arbres centenaires sur le terrain contribue, elle aussi, au côté naturel recherché et apporte une ombre délicate à la maison et à la terrasse. À l’intérieur, le bois se retrouve au sol avec des parquets en chêne et le blanc est prédominant sur les murs. Les châssis noirs apportent un petit effet de contraste idéal pour parfaire le style de cette bâtisse.

 

Localité : Warnant-Dreye
Année de construction : 2018

Visite vidéo

0

A FLANC DE COLLINE

Avec une telle vue sur le vallon du Hèze et ce cadre privilégié, il fallait jouer la carte de l’intégration maximale ! Subtilité et discrétion ont donc dirigé la conception de cette maison. Décision a été prise de la positionner toute en longueur – sur 32 mètres !, parallèle aux courbes de niveaux, enterrée d’un côté, entièrement ouverte sur l’extérieur de l’autre afin de profiter au mieux du paysage exceptionnel. Pour assurer la pénétration de la lumière naturelle dans tous les espaces de vie malgré la façade enterrée, un patio a été aménagé au niveau de la cuisine, côté colline. L’aménagement intérieur se particularise également par l’installation d’un meuble sur mesure avec foyer à bioéthanol, qui sépare le coin cuisine du séjour. Celui-ci bénéficie aussi d’une généreuse hauteur sous plafond et d’une grande baie vitrée en angle.

 

Localité : Grez-Doiceau
Année de construction : 2020

Visite vidéo

0

METAL DECOR

Plus qu’une construction, cette maison, c’est surtout une histoire de confiance… Celle de Dwelling et de l’un de ses fabricants de menuiserie en aluminium. Pour faire bâtir sa propre habitation, ce fournisseur méticuleux et réputé dans le métier a choisi son partenaire, Dwelling ! Le constructeur a été particulièrement touché et honoré de cette confiance.

Sans surprise, la villa, de volumétrie classique, se caractérise par l’utilisation de nombreux éléments métalliques. A l’intérieur, les propriétaires ont néanmoins été attentifs à compenser l’aspect froid du métal par une décoration chaleureuse.

 

Localité : Asse
Année de construction : 2017

0

BLACK, WOOD & WHITE

Du contemporain, mais sans dénoter. C’est ce que souhaitaient les propriétaires de cette maison moderne conçue par Dwelling dans le beau village de Lustin. Les façades sont donc couvertes de crépi blanc et de bois, des matériaux qui permettent à la villa de s’intégrer naturellement dans ce cadre rural.

A l’intérieur, on retrouve les mêmes tons : du blanc et du bois, rehaussés de noir dans la cuisine et au niveau des châssis.

Au travers des larges baies vitrées, la campagne s’invite au quotidien dans le salon.

 

Localité : Lustin
Année de construction : 2019

0