Commandez votre catalogue gratuit !










Rejoignez-nous

Maison En Bois Moderne

constructeur de maison belgique, maison passive, maison clé sur porte belgique, maison zero énergie, terrain à bâtir, cross laminated timber, entreprise générale de construction, maison basse énergie belgique, prix maison passive, cahier des charges construction maison, Q-zen - Quasi Zéro Energie, Maison en bois contemporaine, Construire sa maison, Maison ossature bois,


Si chaque constructeur peut construire des maisons diverses aux styles parfois très différents, chacun a tout de même sa « patte » et ses spécificités. Chez Dwelling, nous construisons des habitations différentes en fonction des besoins et des envies de nos clients, mais nos maisons ont toutes des points communs. Tout d’abord, en tant que spécialiste en construction bois, nous ne bâtissons évidemment que des bâtiments en bois et selon une méthode bien précise : le Cross Laminated Timber. Nous aimons particulièrement créer des maisons modernes et contemporaines. Là aussi, chaque constructeur possède un peu sa propre définition de moderne.

 

La maison en bois moderne par Dwelling

 

Tout d’abord, en matière d’esthétique, nous considérons qu’une villa ou une maison en bois moderne doit avoir des formes simples, des lignes pures et de grands espaces vitrés pour permettre une luminosité naturelle maximale. En effet, le fait d’avoir une importante entrée de lumière du jour dans l’habitation est un critère primordial du style moderne.

Concrètement, une maison en bois moderne possède une façade très simple. Il s’agit en général d’un plan massif unique, seulement entrecoupé d’éléments discrets comme une porte ou une fenêtre. Le seul élément autorisé, voire indispensable, ce sont, comme nous l’avons évoqué, les grands vitrages ou baies vitrées. Parfois, pour renforcer cette sensation de bloc, le parement de briques est collé sans joint ou réalisé avec un enduit homogène. Le toit d’une maison moderne est, la plupart du temps, plat. Un élément d’architecture largement répandu dans les constructions modernes, c’est aussi les toitures à larges débordements. Cela amplifie encore la modernité de l’architecture, et comporte des avantages au niveau des économies d’énergie. En été, cela protège des rayonnements du soleil et évite la surchauffe de votre maison, tandis qu’en hiver, les rayons plus bas peuvent aisément venir réchauffer la maison en tapant sur les nombreuses baies vitrées.

En réalité, le tout est de jouer sur les espaces ; il s’agit de créer des espaces dynamiques en touchant à la profondeur et à la taille des volumes. La modernité, ce sont des formes sobres, mais des espaces extrêmement réfléchis ainsi que des matériaux novateurs.

La qualité des matériaux utilisés est en effet un autre élément important de la maison en bois moderne. Dans le style moderne, plus que dans les autres styles de construction, les architectes et les constructeurs optent pour une large variété de conception d’emploi de matériaux. Les villas et maisons en bois modernes sont souvent réalisées avec un mélange de matériaux, comme des éléments de façade en bois, des toitures végétalisées, une menuiserie en aluminium… C’est là que se joue l’originalité dans la simplicité.

Notre concept vous tente ? N’hésitez pas à consulter la page de nos inspirations afin de découvrir quelques-unes de nos réalisations.


Recherche associées :



Maison En Bois Moderne

Dwelling et sa philosophie ()